c'est a dire

« A mi-chemin entre la réflexion et l’émotion : la création. » Notre studio créatif s’organise autour de talents de tous horizons : illustrateurs, photographes et graphistes. Tous s'imprégneront de votre histoire, de vos valeurs, penseront votre marque pour lui créer une identité distinctive et pérenne. Sans oublier de veiller a la production

OUR SERVICES INCLUDE

Consulting

En tant qu'agence de conseil nous vous assisterons tout au long de l'élaboration de votre projet, en prodiguant toutes notre expertise dans la conquête de votre territoire de marque en restant complémentaire a votre stratégie déjà mise en place.

Brand Identity

Le branding regroupe tous les aspects intervenants dans l’image et le contenu de marque d’une entreprise tel que son territoire et son style d'expression, la description de la qualité de ses produits, ses valeurs, ses signes de présence, donc finalement, son logo et sa charte graphique. Il permet d’attribuer à une entreprise une personnalité forte et une identité unique.

UI Design

L’UI design, qu’est-ce c’est ?

Le terme UI est l’abréviation d’user interface qui désigne l’interface utilisateur. Le rôle de l’UI designer consiste à concevoir une interface agréable par le biais duquel l’homme entre en contact avec le produit. Ce professionnel du design prend part aux discussions initiales avec l’UX designer et le client afin de déterminer les attentes de ce dernier, ses objectifs de communication et les besoins de l’utilisateur ciblé. L’UI designer met en œuvre ses compétences techniques et sa créativité pour concevoir des maquettes graphiques correspondant aux souhaits de son client. Il est donc responsable de l’identité visuelle de son commanditaire et de l’aspect esthétique de l’interface. Il choisit notamment les couleurs, les caractères typographiques et peut être amené à concevoir le logo du site ou de son client. Il se charge aussi du design des boutons de navigation et de leur disposition.

 

UX Design

Et l’UX design ?
Le terme UX vient d’user experience ou expérience utilisateur. Le travail de l’UX designer consiste donc à concevoir une interface accessible et facile à prendre en main pour tout type de support. D’ailleurs, ce professionnel est parfois désigné sous l’appellation ergonome en raison de la nature de sa mission. Pour ce faire, il analyse les souhaits du client et les besoins des cibles afin de concilier les deux. À partir des résultats, il conçoit l’architecture du site et les différentes fonctionnalités disponibles sur l’interface. Dans le cas d’un site de commerce, l’UX designer élabore une interface incitant les visiteurs à acheter. Si l’UI est la face visible de l’iceberg, l’UX peut donc être considéré comme la totalité de celui-ci, dont la face cachée…

OUR WORK